Cartes de compétences CCQ

OBTENIR UN CERTIFICAT DE COMPÉTENCE

Saviez-vous que pour exécuter des travaux de construction sur des chantiers de construction assujettis à la Loi sur les relations du travail, la formation professionnelle et la gestion de la main-d’œuvre dans l’industrie de la construction (Loi R-20) au Québec, vous devez détenir un certificat de compétence?

Si vous ne possédez pas votre certificat de compétence compagnon, mais que vous avez exercé un métier à titre d’entrepreneur ou de salarié dans l’industrie de la construction au cours des dernières années, l’équipe de la CESGM peut vous venir en aide.

RECONNAISSANCE DES HEURES CCQ

Depuis plusieurs années, notre Président Ronald Marin ainsi que Karl Trudel, Directeur Général, défendent avec succès les dossiers d’entrepreneurs pour l’admission à l’examen compagnon CCQ.

Que ce soit devant les hautes instances de la CCQ ou devant le bureau du commissaire de l’industrie de la construction ils ont aidé des centaines d’entrepreneurs à obtenir leur admission à leur examen de qualification.

Communiquez avec Karl trudel pour une analyse gratuite de votre dossier.

PLUS DE DÉTAILS SUR LA LOI R-20

Sachez qu’il existe trois catégories de certificat de compétence:

  • Certificat de compétence compagnon.
  • Certificat de compétence apprenti.
  • Certificat de compétence occupation.

Pour plus de détails sur le certificat de compétence, nous vous invitons à visiter le site de la Commission de la Construction du Québec.

GARANTIE D’EMPLOI DE 150H

Confirmation pour laquelle l’employeur garantit au salarié un emploi d’une durée d’au moins 150 heures échelonnées sur une période d’au plus de 3 mois.

ENREGISTREMENT OU MODIFICATION D’UN REPRÉSENTANT DÉSIGNÉ (REPD)

Lorsque l’entreprise est déjà enregistrée à la CCQ il est possible d’ajouter ou modifier son représentant désigné selon les critères indiqués sur le formulaire.

ENREGISTREMENT D’UNE ENTREPRISE

Ce formulaire est utilisé pour l’employeur débutant son entreprise afin de bien s’identifier à la CCQ, ainsi que d’identifier les personnes de l’entreprise, de faire une demande de certificat de compétence employeur et de désignation de REPD selon les critères indiqués sur le formulaire.

DEMANDE D’ADMISSION À UN EXAMEN DE QUALIFICATION POUR UN EMPLOYEUR OU UN TRAVAILLEUR AUTONOME

Demande de reconnaissance d’heures d’expérience d’un employeur ou d’une entreprise individuelle  pour fin  d’ajout au carnet d’apprentissage , et/ou d’admission à un examen ou pour fin de renouvellement d’une qualification d’activité partagée. Ces heures doivent avoir été travaillées et rémunérées à l’extérieur du champ d’applications de la loi.

DEMANDE D’ADMISSION À UN EXAMEN DE QUALIFICATION POUR UN SALARIÉ

Demande de reconnaissance d’heures d’expérience d’un salarié pour fin  d’ajout au carnet d’apprentissage , et/ou d’admission à un examen ou pour fin de renouvellement d’une qualification d’activité partagée. Ces heures doivent avoir été travaillées et rémunérées à l’extérieur du champ d’applications de la loi.

des questions pour nous?

Réservez une consultation gratuite avec nous pour poser toutes vos questions. Laissez-nous vous mettre sur la bonne voie pour votre avenir.

Notre site utilise des cookies.

Le site web de la CECQ utilise des témoins de navigation pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En acceptant, vous consentez à notre utilisation des cookies.