Formation continue – RBQ – Approfondir son expertise en structure de maçonnerie – Option: Bâtiment

Date de l'événement : 10 novembre 2023

Avec la nouvelle réglementation qui est entrée en vigueur le 1er avril 2022 , la FACCQ s’assure d’offrir plusieurs options pour les entrepreneurs qui sont membres de ses associations régionales (ACRY, ACST, CECQ, CESGM) en matière de formation continue obligatoire décrétée par la RBQ.

La formation « APPROFONDIR SON EXPERTISE EN STRUCTURE DE MAÇONNERIE », d’une durée de 5 heures, est un atout important pour perfectionner et approfondir les connaissances des entrepreneurs en ce qui a trait à l’érection de structures de maçonnerie, d’en maitriser les techniques nécessaires afin de:

  • Distinguer les notions et termes relatifs aux travaux de maçonnerie;
  • Exécuter les travaux par des méthodes de travail adéquates;
  • Identifier les différentes structures de maçonnerie sur les différents types de plans;
  • Interpréter adéquatement les sections et sous-sections du Code de construction traitant les structures et éléments de maçonnerie;
  • Assurer la sécurité sur les chantiers de construction relatifs aux travaux de maçonnerie.

Au terme de la formation, les entrepreneurs auront développé une meilleure compréhension des éléments techniques des structures et éléments de maçonnerie, et seront en mesure de prendre les bonnes décisions dans la gestion quotidienne des activités sur le chantier

  • Formation en français
  • Participez à la formation vendredi 10 novembre, de 9h à 14h, à notre siège social de Laval: Tour Triomphe II – 2540, boulevard Daniel-Johnson, Suite 210.

des questions pour nous?

Réservez une consultation gratuite avec nous pour poser toutes vos questions. Laissez-nous vous mettre sur la bonne voie pour votre avenir.

Notre site utilise des cookies.

Le site web de la CECQ utilise des témoins de navigation pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En acceptant, vous consentez à notre utilisation des cookies.